Qui sommes nous?‎ > ‎Nos artistes‎ > ‎

Bernard LAMBOT

Bernard LAMBOT

        Né le 4 octobre 1956 Bernard Lambot est issu d'une famille nombreuse où tous excepté lui ont suivi la voie de hautes études dans la lignée des parents médecins. Attiré par toute forme d'expression artistique il se tourne vers des études d'ébénisterie espérant y assouvir son besoin de création et d'expression, très vite il s'éloigne du classicisme du métier qu'il apprend et crée des sculptures sur bois et s'inscrit à l'académie des Beaux-arts de Liège.

Après un passage obligé par le service militaire et un mariage avec une fleuriste, il laisse sa passion quelques années de côté et se lance dans une carrière de fleuriste et se spécialise dans les compositions florales personnalisées. Toutes ces années il ne cesse de penser à l'avenir où il pourra enfin laisser libre cours à sa passion : la sculpture. Il s'inscrit à l'académie d'Ixelles et d'Etterbeek et à l'institut des métiers d'arts d'Anderlecht afin de parfaire certaines techniques comme le Raku ou la sculpture sur pierre mais ne s'épanouissant pas pleinement dans cet apprentissage "scolaire" de la sculpture, il se met à créer ses propres personnages où se mêlent réalité et précision du corps et le côté aérien et irréel des visages aux nez épurés à la Modigliani où les têtes creuses viennent accentuer l'importance de l'expression corporelle pour l'artiste dans ses œuvres; on s'éloigne de la raison et exprime l'imagination. On ressent indéniablement dans les premiers personnages l'influence de Folon . Il s'en détache cependant et peaufine sa technique pour un rendu presque humain du corps de personnages irréels empreints de grande sensibilité.

Bernard Lambot n'a pas le profil type de l'artiste. C'est un rêveur, passionné, sensible, il vit dans son monde et fonctionne à l'instinct de son imagination. Il laisse vagabonder son esprit à la recherche d'un nouveau personnage.

Très exigeant et minutieux il s'imprègne d'abord mentalement du mouvement qu'il désire rendre et se met ensuite à l'ouvrage avec une rigueur du détail et un soucis de la perfection , c'est pourquoi il consacre beaucoup de temps à chaque œuvre dans un soucis de renouvellement perpétuel ce qui en fait un artiste dans l'apogée de sa création .






ą
Association Matière Couleur,
9 janv. 2018 à 01:28
ą
Association Matière Couleur,
9 janv. 2018 à 01:28
ą
Association Matière Couleur,
9 janv. 2018 à 01:29
ą
Association Matière Couleur,
8 janv. 2018 à 06:11
ą
image1.JPG
(200k)
Association Matière Couleur,
8 janv. 2018 à 06:11
Comments